Bonjour à tous,

Une nouvelle année débute : une de plus me direz-vous…Certes

Je vous souhaite une très belle année 2020, pleine de promesses, de résolutions que chacun d’entre nous s’est fixé et qu’il nous faut maintenant tenir.

L’APNET grâce à nos prédécesseurs est bien représentée dans les Facultés et a besoin que chacun d’entre nous s’investisse pour transmettre aux générations futures les clefs de la prescription et une certaine philosophie centrée sur le patient : notre transversalité est bien utile à l’heure de la refonte de l’enseignement tous azimuts avec des acronymes R2C,R3C,FST…qu’il nous faut intégrer.

Le monde change, les voies de communication aussi. Les modalités de l’enseignement doivent s’adapter et nous avec. Par la confrontation des savoirs, cultiver nos bonnes relations avec les Pharmacologues est profitable aux étudiants…et aux enseignants, les échanges étant au cœur de notre vie.

Ne pas bouger, c’est régresser, alors, évoluons comme d’autres le feront ou l’ont déjà fait avec l’aide des plus jeunes qui sont notre avenir. Faisons en sorte que les étudiants aiment leur futur en étant à leur écoute avec bienveillance et en tenant compte de leurs aspirations.

Soyons fiers d’appartenir au collège des enseignants de Thérapeutique.

Beatrice DULY-BOUHANICK