Chers amis,
Une présidence s’achève tandis qu’une autre commence : c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai eu l’occasion d’échanger avec tous les membres de la Thérapeutique durant cette période, efficacement entourée par un bureau et par diverses commissions pilotées par certains d’entre vous. Ce mandat nous a permis de renforcer le volet pédagogique de notre discipline au travers de la mise en place de la R2C notamment, d’organiser des séminaires d’élaboration de matériel pédagogique. Au cours de cette mandature, nos statuts ont été modernisés pour devenir un collège mais dans la continuité et sans renier l’important travail de ceux qui nous ont précédés. L’APNET n’est plus : vive le CNET !
Des échanges fructueux se sont poursuivis avec nos amis pharmacologues, au travers de notre société scientifique, la SFPT mais pas seulement puisque beaucoup d’entre nous ont été impliqués dans Pharmacovid. Des échanges avec la Haute Autorité de Santé ont eu lieu dans le cadre de la mise en place de fiches de prise en charge rapide des patients avec COVID et HTA ou avec la DGS pour définir la liste de médicaments prioritaires en cette période.
Enfin, la communication est possible grâce à plusieurs thérapeutes au travers de notre site internet, https://therap.fr et de tweeter @cnet_therap : qu’ils en soient remerciés.
Mais finalement, ces deux ans m’ont permis de mieux vous connaitre et de confirmer aux plus jeunes que le CNET est à vous, a besoin de vous et je suis sûre que vous épaulerez efficacement notre nouveau président Pierre François Dequin comme vous l’avez fait avec enthousiasme jusqu’à présent !
Je vous souhaite une belle fin d’année, à bientôt lors de nos prochaines réunions et un grand merci à tous
Béatrice DULY